À propos

Ceci est le site web officielle de la Compagnie d’Arc de Sannois, La Flèche Sannoisienne.
 
Nous savons par des documents qu’il existait une compagnie de tir à l’arc à Sannois au 19ème siècle. Celle-ci à été recrée en 1979 par Danielle et Robert GREMONT. En 1984 il y a eu une scission qui donna naissance au club de tir à l’arc d’Argenteuil “La Compagnie de Cent noix”.
 
La Compagnie de Sannois est une association régie par la loi de 1901 qui pratique une politique d’ouverture en accueillant des archers à partir de 11 ans en leur assurant s’ils le désirent une initiation. Les archers peuvent aussi bien pratiquer un tir de loisir qu’effectuer un entraînement dans le but de faire de la compétition
 
La Compagnie qui ouvre ses portes toute l’année (même pendant les vacances scolaires) dispose de plusieurs aires de tir: une à l’intérieur du gymnase Delaune en attendant la réintégration au futur Palais des Sport, et une à l’extérieur située rue Jean Moulins,avec des installations qui permettent de tirer à 30m, 50m, 70m, 90m, et également d’un beursault qui est un équipement plus particulièrement destiné à la pratique des tirs traditionnels.
 
La différence essentielle entre un club et une compagnie de tir à l’arc réside dans le fait que cette dernière perpétue des traditions qui pour certaines remontent au Moyen Age. Il s’agit principalement de fêter la St Sebastien, patron des archers, de faire le tir du Roy ou tir à l’oiseau et enfin de participer au Bouquet Provincial qui est la fête traditionnelle la plus spectaculaire. (Pour plus de renseignements nous contacter ou visiter le musée de l’archerie de Crépy en Valois dans l’Oise ou le musée des Arts et Traditions Populaires à Paris)

Ci-dessous nos installations

Pas de tir intérieur

Pas de tir extérieur


Fiche d'inscription 2018/2019
Fiche d'inscription
Fiche inscription pour l'année 2018-2019
Document Microsoft Word 126.5 KB